Club

Side-Car Party

Initiation

Moto Club

Side Car Party

Initiation

 
 
MOTO CLUB FFM  
France Side Car Compétition (ex la main au panier )       N° affiliation C3131
      Association loi de 1901 (W9941000335 publiée au JO le 23 Avril 2005)
Pour pallier la grosse pénurie de roulage des sides, le club a été créé en 2005 à une époque où les courses se résumaient à celles de l'OPEN de FRANCE (ancêtre du FSBK).
Depuis cette date, que de chemin parcouru... ce site vous en donne la dimension.
LA SIDE-CAR PARTY lance la saison : les side-cars valident les travaux de l'hivers avant de commencer la saison. C'est aussi là que ce fait l'intégration et l'initiation des nouveaux.
A cette rencontre participent tous nos partenaires techniques qui assistent les uns et les autres en les faisant profiter de leur expérience.
SAISON 2022
Cette année la Side Car Party se présente sous un format expérimental pour 2022 : chose que nous n’avions pas pu organiser l’an dernier, les Rallyes INISIDE seront avec nous si les intéressés sont suffisamment nombreux.
Pour promouvoir le side-car, l'association cherche à améliorer la sécurité en formalisant les bonnes pratiques puis assurer aux nouveaux, le transfert de connaissance par les pairs.
La Side-Car Party est le creuset où les nouveaux rencontrent les anciens. Ces derniers sont mis à contribution comme parrains d'équipages, pilote de ''singes isolés''. Les futurs pilotes et passagers  venus ''sans équipage'' pour confirmer leur désir de se lancer dans cette discipline.
21-11-14- Affiche SCP 22 FB.jpg